Teen House, la Maison des Jeunes de Colomars

Retrouvez les photos, les recettes, les plannings et tout ce qui a trait à la MDJ Colomars !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Jeu] les Loups-garou de Thiercelieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry
Admin
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 35
Localisation : Colomars

MessageSujet: [Jeu] les Loups-garou de Thiercelieux   Dim 2 Mai - 17:51

Comme je sais que ce jeu vous a particulièrement plu, vous pouvez retrouver en avatar (les images sous votre pseudo à gauche) les images que nous avons utilisés pour les cartes

Pour changer votre avatar (il faut être inscrit) :

Cliquez sur


Cliquez sur "avatar" puis sur



Les Loups-garou de Thiercelieux



La journée, les loups-garou sont d'ordinaire villageois, mais la nuit, ils dévorent un des habitants dans le plus grand silence (ou pas...)



Le villageois est le personnage le plus "banal", il villageoite tous les jours ^^ mais il est aussi le plus important : c'est à l'ensemble des villageois de décider qui parmi eux est susceptible d'être un loup-garou et de s'en débarasser, en espérant que ce n'est pas un des leurs !



Le maire est élu au premier tour. Il compte pour deux lors du vote et tranche en cas de vote égalitaire. S'il est éliminé, il désigne son successeur dans son dernier souffle. Ce rôle se cumule avec la carte de départ. Autant dire qu'un loup-garou maire peut faire bien mal...


Lors de la première nuit, deux cartes inutilisées sont déposées face non visible. Le voleur agit en premier : il doit échanger sa carte contre une des deux et applique alors son nouveau rôle, qui peut être loup-garou comme ancien ou n'importe quelle autre carte...



Chaque nuit, la voyante apprend l'identité de la personne qu'elle souhaite.



En cas d'égalité dans le vote du village, c'est le bouc émissaire qui meurt à la place. Cependant, s'il meurt, il a le droit de désigner qui votera et ne votera pas au vote suivant du village. Si toutes les personnes désignées pour voter meurent d'une façon ou d'une autre avant le vote suivant, personne n'est éliminé par le village ce tour-ci.



S'il est tué, le chasseur désigne une personne qu'il emportera avec lui dans la mort.



Chaque nuit, le salvateur choisit une personne qu'il protègera. Cette personne ne pourra être tuée par les loups-garou, mais cette protection est sans effet si le salvateur désigne la petite fille. Il ne peut choisir la même personne deux tours de suite mais il peut se choisir lui-même.



Si l'idiot du village est éliminé par les villageois au cours de la journée, il ne meurt pas, il reste en vie. Mais il perd son droit de vote. S'il avait été élu maire du village, il n'est plus le maire. Les loups-garous peuvent éliminer l'idiot pendant la nuit, s'ils le désirent. Si l'ancien du village meurt après que l'idiot du village ait été gracié, le village (ayant perdu sa sagesse) revient sur sa décision, et tue l'idiot.



Au début de la partie, Cupidon désigne secrètement deux joueurs qui deviendront éperdument amoureux l'un de l'autre : si l'un meurt, l'autre meurt aussitôt. Les amoureux sont victorieux s'ils sont les deux derniers en vie (ce qui peut être difficile quand on désigne au hasard un loup-garou et un villageois)



Chaque nuit, la petite fille a le droit d'espionner les loups-garou mais elle meurt aussitôt si elle se fait repérer par l'un d'eux.



Ennemi à la fois des villageois et des loups-garous, le joueur de flûte se réveille à la fin de chaque nuit et choisit chaque fois deux nouveaux joueurs qu'il va charmer. Puis, il se rendort et le meneur de jeu réveille tous les joueurs charmés (anciens et nouveaux) pour qu'ils se reconnaissent. Les joueurs charmés continuent à jouer normalement (quel que soit leur rôle), mais si, à n'importe quel moment, le joueur de flûte est en vie et tous les autres joueurs vivants sont charmés, le joueur de flûte gagne immédiatement, seul.



L'ancien du village doit être attaqué deux fois par les loups-garous pour être tué. En revanche, s'il est exécuté par les villageois, tous les autres personnages (sauf les loups-garous et le joueur de flûte) perdent immédiatement tous leurs pouvoirs.



La sorcière dispose de deux potions à usage unique, une potion de vie pour ressusciter quelqu'un qui vient d'être tué par les loups-garou et une potion de mort qui lui permet de faire passer de vie à trépas qui elle souhaite.



Attention aux loups-garou quand la nuit tombe...

_________________
Directeur de la maison des jeunes
Contact :
06.37.174.492
mdj [point] colomars [arobas] hotmail [point] fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colomars.jeun.fr
 
[Jeu] les Loups-garou de Thiercelieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les loups ne se mangent pas entre eux
» photos des loups
» le loup
» Danse avec les loups
» Garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teen House, la Maison des Jeunes de Colomars :: Espace détente :: Discussions-
Sauter vers: